Je me réjouissais de voir cette première journée des Jeux Olympiques. De déguster ces sports trop rares à la télé, cette mosaïque de disciplines qu’on oublie pendant quatre ans mais pour la seule raison qu’elles sont moins « bankable » que les sacro-saints foot, tennis ou rugby.
Non, j’ai vu ce samedi matin sur France 2 et France 3, et quasiment en intégralité, la première partie de la 21e étape du Tour de France, pourtant terminé dimanche dernier sur les Champs-Elysées. France Télévisions nous avait vendu depuis des semaines comme elle sait si bien le faire « la magie des Jeux » et nous a offert pendant des heures du vélo à Londres, rien que du vélo. Au mépris de la natation, de l’escrime, de l’aviron (et j’en oublie) qui nous ont été servis froids le plus souvent, c’est à dire en différé.
On n’a par contre rien raté, comme sur la Grande Boucle, de l’avant-départ de la course en ligne du cyclisme, de la première demi-heure de course en intégralité, des commentaires passionnants de Thierry Adam sur le réglage des selles… le tout à plus de cinq heures de l’arrivée ! Pendant que, scène sans le moindre intérêt, Michael Phelps, la petite grenouille US, effectuait ses premiers crapotages dans le bassin… Ce qui bien entendu ne méritait que le « magnéto » quinze ou vingt minutes plus tard !
Messieurs, il va falloir vous mettre au jeu, aux Jeux, oublier les trop vieux réflexes. Les JO, vous savez, c’est une occasion, une très belle occasion, de sortir des sentiers battus. Vive le cyclisme, soit, mais vive le(s) (autres) sport(s), comme nous dirait votre sémillant Gérard Holz…
bonjour Messieurs les commentateurs de France 2,
Cavendish, toujours Cavendish,encore Cavendish, c’est l’overdose !!!!
quel est donc l’intérêt pour vous de ne parler que de ce coureur ????
Allez-vous jusqu’à souhaiter que les coureurs français aident Cavendish à gagner ?
Tant pis pour vous, je suis contente que Cavendish ne soit pas le champion de ces jeux Olympiques même si aimez ternir la victoire de Vinofourov en rappelant qu’il fut un jour suspendu –
désolée pour vous,
bonne journée,
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord! Ils viennent de nous faire le coup avec le basket,avec en plus des coupages publicitaires,ca, par contre faut pas oublier!!! BDC
J’aimeJ’aime