Bleus – Euro : de Knysna à Kiev, les désastres se suivent et se ressemblent !

Un quart et c’est absolument tout. Parce qu’autrement, c’est dans leur bus maudit de Knysna que ces Bleus, comme le raillait Michel Platini avant cet Euro, semblent vouloir demeurer…

On les croyait naïvement remis de leurs maux, nos Français, de leurs misères sud-africaines, de leurs tourments… On s’était sans doute trompés. Une victoire contre l’Ukraine dans cet Euro avait laissé croire à la guérison, au moins à la remise des têtes à l’endroit. Un beau trompe-l’oeil ! Car contre la Suède, pourtant déjà éliminée avant la rencontre, tout est revenu en pleine lumière, le pire du pire de 2008 et bien évidemment de 2010 ! On retiendra le nom de Kiev, lieu de cette seconde humiliation en deux ans, comme l’un des plus grands désastres de l’histoire des Bleus.

Le pire est arrivé contre la Suède, mais le pire du pire est à venir… Espagne en vue !

Une bérésina de jeu et de volonté. Pas un des titulaires, ni Benzema, ni Nasri, ni Ben Arfa l’appelé de dernière minute, ni personne (excepté Lloris et peut-être Ribéry) pour racheter les autres. Un trio du milieu de terrain totalement décontenancé et dévoré par son homologue jaune, une attaque en échec quasi-complet et une défense, mes amis, une défense trouée comme du gruyère, lente comme un char d’assaut et démantibulée comme le tandem Rami-Mexès plus inexistant que jamais pendant quatre-vingt dix minutes complètes et en état de mort clinique sur les deux buts suédois…

Mais, le plus affreux est encore à venir, puisque l’équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale. Et ce sera contre l’Espagne… championne du monde, d’Europe, et qui compte dans ses rangs les six ou sept meilleurs joueurs du monde en activité… La France possède les plus suffisants de cet Euro…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s