C’est ça un France All Blacks…

Nous y voilà. Austerlitz ou Waterloo, on ne sait pas. En tout cas, samedi à 10h30, c’est l’heure. L’heure H et le jour J. France vs All Blacks. A l‘Eden Park, drôle de nom pour un champ de bataille. Le paradis, tu parles. La plupart des malheureux combattants qui viennent y traîner leur guêtres y vivent l’enfer. La légion locale, vêtue de noir et nourrie aux hormones de taureau de combat, y est impitoyable, sanguinaire parfois.

Christophe Dominici revoit en 2011 pour la première fois une photo du haka de 2007: « Ah, c’est fort… »

Il y a quelques semaines je montrais à Christophe Dominici une photo de l’extraordinaire face à face franco-néo-zélandais lors du haka de 2007. L’ancien ailier des Bleus était d’abord resté interdit devant le cliché où on le voyait, comme ses camarades, défier en ligne les All Blacks au faciès déformé par leur cri. Image tellement forte que Dominici avait mis trente secondes pour réagir. « En voyant ça, réagissait-il, j’ai beaucoup plus d’émotion que ce fameux jour. C’est la première fois que je revois cette image… Ah, c’est fort…« .

C’est ça, les All Blacks, un truc de dingues ! Et voilà pourquoi, un match France-Nouvelle n’est pas un match comme les autres…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s