Sonny Bill, plein soleil

Le garçon est attachant mais sans vraies attaches. Bohémien du rugby et première étoile à avoir été aperçue dans cette Coupe du monde. Sonny Bill Williams est All Black depuis peu et on a l’impression qu’il l’est depuis toujours tant son génie pour transmettre le ballon ovale à ses coéquipiers est éclatant.

Contre le Tonga, pour le match d’ouverture de cette Coupe du monde, les Blacks ont paru en balade. Faux, archi-faux, illusion d’optique et des sens. Un magicien nous a travesti la réalité. SBW, pour raccourcir, a fait son numéro de prestidigitation habituel. Et les voisins et cousins Tongiens des Néo-Zélandais n’y ont vu que du feu, de la flamme, de la lumière aveuglante.

Sur les trois premiers essais Blacks en première période, trois tours de passe-passe du tatoué. Une percée plein champ après prise d’intervalle à vitesse interstellaire, et deux passes après contact, l’une par chistera et l’autre à l’horizontale. Passez muscade ! Et dire que le centre des Crusaders avait été contesté avant le Mondial, trop dilettante, un peu boxeur par-ci et pas assez patriote par-là (indécis quant à rester en Nouvelle-Zélande après la Coupe du monde). On hésite toujours à montrer ses joyaux…

Après les passes, les tatouages. Sonny Bill Williams est un enfant du siècle

Et puis en seconde période, Sonny n’a pu s’empêcher de faire le show, l’autre, celui qui marque les païens du jeu, les preneurs d’image. Un maillot déchiré et Sonny arrache sa manche, théâtral, médiatique, pour s’en faire passer un neuf. Torse bombé et tatouages offerts aux yeux du monde. Délire des midinettes. Défaut de ce siècle mais passage obligé vers la gloire. Attention, Sonny, un certain Chabal en a subi les conséquences…

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s