Albert et Alberto, jour avec, jour sans…

Il y a des jours comme ça… Ce matin, Albert II, celui de Monaco, et Albert 1er, celui (du Tour) de France, ont dû se réveiller avec plein de choses dans la tête. Le Prince du Rocher allait enfin se marier avec sa promise, une nageuse reconvertie, tandis que le Prince de la Montagne, Alberto Contador, allait entamer une grande bataille pour reconquérir l’amour perdu d’un public qui lui trouve trop d’accointances avec la viande étrangère…

A Monte-Carlo, tout s’est passé dans le meilleur des mondes. L’ex-ondine a accepté de papillonner à vie dans son nouveau bassin et le front brillant d’Albert en rayonnait de joie. Ouf, l’affaire n’était pas gagnée d’avance il y a quelques jours, Charlène ayant paraît-il effectué un faux-départ, mais le juge l’avait visiblement repêchée pour la finale…

Contador, « tu n’étais pas invité au mariage de l’autre Albert » ?…

Du côté du Puy-du-Fou, exactement à l’instant de l’union religieuse du membre du CIO et de sa sirène, l’autre Albert goutait du bitume vendéen… Une spectatrice de cette première étape du Tour de France 2011 avait eu un instant de distraction au bord de la route à une quinzaine de km de l’arrivée. La malheureuse a provoqué le renversement d’un bon tiers du peloton…. Comme un symbole de l’année cahotique de Contador, celui-ci en faisait partie, alors que l’an dernier le triple vainqueur aurait eu le nez de pas traîner au mauvais endroit…

Il y a des jours comme ça… Vous me direz, le résultat a quand même été sensiblement le même. Malgré les encouragements de Stéphane Bern sur France 2, le nouvel époux tirait une tête qui aurait du contraster avec la joie attendue d’un souverain fraîchement uni. Quant à Alberto, inutile de décrire sa tronche. Plus d’une minute de concédée à Andy Schleck d’entrée, ça commence mal. Il y a des jours comme ça où l’on se dit qu’on voudrait être ailleurs. Alberto, tu n’étais pas invité au mariage d’Albert ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s