Carton rouge pour les Bleus, millionnaires abrutis !

Ils doivent tous être exclus. Les Français ne veulent plus de ces millionnaires de l’équipe de France qui viennent de les insulter pour la énième fois, la dernière étant celle de trop.Ils n’étaient pas dignes de porter maillot français. On s’en doutait depuis quinze jours, on en est convaincus depuis cette invraisemblable scène de mutinerie de Knysna qui entrera malheureusement dans l’histoire de notre pays comme celle de la provocation ultime de sportifs totalement déconnectés des réalités.Le football reste le football. Qu’on le veuille ou non, il constitue une part importante de la culture nationale, chez nous comme ailleurs. Deux millions de licenciés le pratiquent dans l’hexagone et en font leur passion, voire l’une de leurs manières de vivre. Des millions de jeunes Français s’identifient à ces joueurs-lige. Jusqu’à ce dimanche, ces petits adorateurs osaient encore croire que leurs modèles sauraient enfin au moins rentrer leurs tristes egos dans leur short et se battre pour eux et pour le drapeau, et enfin se comporter en hommes responsables.Mais non, les Ribéry, Evra, Gallas et Cie ont mis à bas le peu de valeurs qu’on leur avait inculqué. En voulant défendre Anelka, l’indéfendable, en se mutinant publiquement, ils se sont mis hors jeu. A jamais. Bien sûr, tout cela n’est qu’une des conséquences des incompétences et décisions erratiques qui se sont succédées autour d’eux depuis des années. Mais il est évident que ce groupe a une énorme part de responsabilité dans ce clash inédit.

Ces Bleus planent littéralement au-dessus des contingences de la vie réelle

Disons-le tout net, ces joueurs ne sont pas des imbéciles mais des inconscients. Leur seul tort n’est pas d’être incultes, car ils n’y peuvent pas grand chose. Leur seul tort est de n’avoir pas su écouter les voix qui n’ont certainement pas manqué de les mettre en garde. Leur grande faute est de ne pas avoir compris que les millions qui leurs coulent des mains les conduisaient au dévoiement. Totalement obnubilés par leurs comptes en banque et littéralement infantilisés, ils sont incapables de comprendre le monde qui les entoure. Ils planent littéralement au-dessus des contingences de la vie réelle, ne pouvant à la limite agir efficacement que sur les commandes de leur Playstation…Les réactions, samedi, de Patrice Evra et, dimanche, de Franck Ribéry à l’exclusion de Nicolas Anelka, sont les plus puériles qu’il m’ait été donné d’entendre. Cette pseudo-solidarité de gosses privilégiés conduisant des Ferrari est insupportable mais elle est tout aussi triste. Car j’affirme, comme je l’ai déjà dit, que ces joueurs n’ont jamais reçu l’éducation ni le minimum de formation indispensables à une tranche de vie qu’il faut bien qualifier de hors norme. Il n’empêche que cette révolte de nantis est une injure fatale faite aux masses de gens qui les suivaient avec les yeux de Chimène.

Ce n’est plus une fessée qu’il faut leur administrer, c’est une sanction exemplaire. Un carton rouge.

Un commentaire sur « Carton rouge pour les Bleus, millionnaires abrutis ! »

  1. Pendant ce temps là un « petit français » finissait deuxième de l’US Open de golf sur le mythique parcours de Pebble Beach devant Tiger Woods, un autre milliardaire méritant la fessée. »Allez France »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s