Le sport me fait voir des étoiles

Là, tout à l’heure à ma fenêtre, d’un coup, j’ai vu comme un éclair devant mes yeux. Par beau temps. Baisse de tension, yeux fatigués, divagation ? Non, ma vue se remet à la normale…

Réflexion sur l’incident. Retour sur les événements l’ayant précédé pour une tentative d’explication. Juste après mon petit déjeuner, j’avais été acheter mon journal de sport, puis j’avais survolé les nouvelles sur internet tout en écoutant la télé. Rien ne m’avait spécialement choqué dans cette marée d’infos. Question d’habitude, tout avait été ingurgité. Et puis, la fin de la tasse de café en passant le nez à la fenêtre…

Je reprend en main le journal, L’Equipe pour ne pas le nommer. Et cette fois, je me concentre. Une demi-page sur Patrick Le Lay, nouveau président de Rennes. Mais il n’était pas à TF1 celui-là ? Le foot, si mes souvenirs sont exacts, ne l’a jamais mis en transes… Juste en-dessous, je lis le papier sur Liverpool. Ils sont mal les Reds. Tous les joueurs foutent le camp. Et le club est en quasi-faillite, endetté à hauteur de 275 millions d’euros… Je relis le chiffre. C’est ça, 275 millions, je ne rêve pas ! Mais Liverpool n’a-t-il pas gagné cinq fois la Coupe d’Europe, (cinq fois plus que les clubs français réunis) et remporté 18 fois le Championnat anglais ?… Je poursuis ma lecture. Jeannie Longo est en page 15. Ca doit être un papier sur ses souvenirs… Quoi, elle court ? Encore ? Mais quand j’étais gosse dans les années 70-80, elle… oui, oui, elle était championne de France ou du monde, je ne sais plus… elle non plus d’ailleurs. Quel âge ? Cinquante et un ans… Je me dis qu’il y a des trucs bizarres aujourd’hui… Tiens, je ne vois pas le résultat du match 2 de la finale du championnat de France féminin de basket…

Je repars vers mon ordinateur pour savoir. Je ne trouve pas… Ah si, mais ça a été dur, il a fallu cliquer une vingtaine de fois. C’est Tarbes. Dans le journal, l’info n’était pas en une, où on découvrait que Christine Arron visait quelque chose aux prochains Championnats d’Europe… Évidemment, Christine Arron… pas Tarbes, dont le papier de 1 500 signes maximum est paumé en fin de canard, sans photo naturellement. Je repasse devant ma télé pour voir les images du combat de Jean-Marc Mormeck d’hier soir que je n’ai pas pu voir. Je zappe… Je rezappe, au moins dix minutes, sur toutes les chaînes d’information et de sport, ça me fait au moins taper vingt fois sur ma télécommande (tiens, ça me coûte combien ma télé par an , faudra que je calcule…). Pas de Mormeck. C’était sur Orange sport ! C’est la seule que j’ai pas celle-là, sur les 120 dont je dispose. Je m’énerve cette fois carrément…Bon, je jette de rage ma télécommande sur mon canapé et la télé se fige sur Bloomberg. J’écoute distraitement puis un peu plus concerné par ce que j’entends. Wall Street avait chuté de 9% la veille parce qu’un trader avait confondu dans un ordre de vente le nombre de titres à négocier, 16 milliards au lieu de 16 millions ! Oh la vache ! Comme dit l’autre, je crois que c’est mon dentiste, même un sportif n’aurait pas été aussi con…

Je vais finir mon café sur mon balcon…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s