La télé française, la plus bête du monde

L’athlétisme est le premier sport olympique, et aucune chaîne nationale n’a daigné retransmettre les championnats du monde en salle ! Et bien entendu, un Français y a battu un record du monde. Ce qui doit arriver une fois tous les vingt ans environ ! Donc, personne ou presque n’a vu l’exploit de Teddy Tamgho, vainqueur au triple saut avec un bond de 17,90 m. Ni même le saut à la perche de l’incroyable Steve Hooker, ni rien du tout…

Une histoire de pognon bien sûr, mais aussi une histoire de guerre des médias. En résumé le groupe Lagardère (une de ses filiales en fait, IEC In Sports) a piqué à tout le monde les droits de ces championnats pendant quatre ans, et notamment de France Télévisions, qui se targue régulièrement d’être la chaîne de l’athlé (que fait Patrick Montel ?). Et c’est Direct 8 qui a retransmis les épreuves ce week-end. Plus ou moins en direct d’ailleurs. Avec trois pelés et deux tondus devant leur écran. Un scandale. Pour se dédouaner, les détenteurs de droits avaient permis à Dailymotion de retransmettre ces championnats sur internet. Une idée de génie, pourquoi pas la finale du 100 m des JO sur la toile tant qu’on y est…

Messieurs et dames du PAF sportif, arrêtez de nous prendre en otages et pour des cons.

5 commentaires sur « La télé française, la plus bête du monde »

  1. Si IEC In Sport a payé les droits de retransmission, il faut bien qu’il les amortisse? Alors pourquoi ne pas les retransmettre? Maintenant, si on gagne des médailles quand personne ne regarde, je préfère ne pas regarder…

    J'aime

    1. Quand on acquiert des droits on va jusqu’au bout et on retransmet tout. On n’a même pas eu droit au direct du record du monde du Français !!! C’est un scandale. Sur le dos des téléspectateurs qui paient la redevance ou le câble ou les opérateurs. Les actionnaires de Lagardère devraient demander des comptes sur l’argent dépensé.En l’occurrence, je crois aussi que c’est une énorme gaffe des programmateurs de Direct 8, qui pensaient peut-être qu’il n’allait rien se passer. Mais pourquoi alors avoir acheté l’événement ? C’est ubuesque !En amont, c’est le résultat d’une guerre des droits qui se produit malheureusement trop souvent. Tout le monde voulant acheter tout et n’importe quoi. Sans bien entendu que l’amateur de sport y trouve son compte…

      J'aime

  2. Franchement j’ai honte parfois d’etre francaise c’est vrai pourquoi faut il galerer en zappant sur toute les chaines pour regarder un championnat du monde d’atletisme en salle. Le PAF faites quelques chose!!! j’ai vecu 9 ans a londres .Je peux vous dire qu’on nous montre le sport en live sur le peu de chaines nationales qu’ils ont et differents sport c’est rejouissant.!!! Je souhaite que la tv francaise fasse des efforts pour promotionner un sport aussi digne et noble que l’athle.Heureusement j’ai la free j’ai tout compris!!

    J'aime

    1. Eh oui ! L’argent public dépensé pour les déplacements grotesques de Nathalie Simon pendant les JO de Vancouver n’est pas allé à l’achat de droits pour ces championnats du monde d’athlé. Le service public ne fait pas son boulot. Je suis pour que ceux qui paient la redevance aient le droit de demander des comptes sur les choix ineptes des responsables de France Télévision.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s