Et si Lyon était né à Madrid ?

Et si ce 10 mars 2010 était en fait le véritable début de l’histoire lyonnaise ? Car l’OL, qui n’existait pas jusque-là sur la scène continentale malgré sept huitièmes de finale, a enfin réussi un exploit européen de grand style. En se qualifiant face à une équipe de référence, et pas la moindre, le géant blanc, le Real Madrid.L’OL l’a donc fait. Malgré les génies du camp d’en face, Ronaldo, Kaka, Higuain, Guti, Casillas, et ses centaines de millions d’euros.Après sept ans de malheurs continentaux (relatifs quand même), le bonheur a bel et bien frappé à la porte du club de Jean-Michel Aulas, à qui l’on peut tout reprocher, sauf son opiniâtreté. Le président olympien était certainement le seul du côté de Gerland à croire à quelque chose au mois de décembre dernier quand son effectif se délitait, que le jeu de ses garçons faisait pitié et que les matches perdus s’enchaînaient. Mais cet homme savait sûrement mieux que personne que vingt ans de boulot acharné pour bâtir l’entreprise OL finiraient par payer.

Tant de beaux talents et de bons entraîneurs étaient passés chez les gones depuis dix ans que l’on finissait par désespérer de son éclosion en Ligue des Champions. C’est fait. Le peuple devrait sans nul doute – enfin – aimer L’Olympique Lyonnais, comme il a aimé Saint-Etienne, Marseille et le PSG.Reste à confirmer. Et pourquoi pas commencer une autre histoire. Celle des vainqueurs.

Un commentaire sur « Et si Lyon était né à Madrid ? »

  1. Dans votre commentaire vous vouliez surement parler du 10 mars 2010 et non 2008 :-).Pour notre part nous pensons que la qualification face au Real Madrid ne sera un véritable exploit que si elle est bonifiée par un passage en demi-finale.L’exploit sera complet que dans la continuité et non sur un coup d’éclat comme n’importe quel club en est capable.Sportivement

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s