Sympa le snowboard

Comme tout le monde (pardon aux exceptions) je ne regarde le snowboard qu’aux Jeux, bien sûr. Et pour cause, ce sport est aussi confidentiel que sympa. Donc jamais à la télé évidemment. Hier soir, France Télévisions s’est un peu rattrapé. Le battage était certes un peu « too much » avec des images en direct de la station de Saint-Lary des frères De Le Rue possibles médaillés français en snowboard cross, qui se sont d’ailleurs viandés en huitièmes de finale et ont provoqué les larmes de la pauvre fiancée de l’un des deux, interviewée par Nathalie Simon.

Mais le spectacle était quand même au rendez-vous. Plus excitant en tout cas que la plupart des matches de Ligue 1. Bilan de la soirée, une médaille de bronze pour celui des quatre Français qu’on n’attendait pas, Tony Ramoin.

Je résume pour les non initiés: le snowboard cross ce sont des surfeurs des neiges qui, par courses de quatre concurrents, se tirent la bourre sur une descente d’un peu plus d’une minute. Après des qualifs, individuelles, il y a des huitièmes, des quarts… Et il y a toujours du suspense jusqu’à la fin de chaque course. Aux Jeux de Turin, l’Américaine Lindsey Jacobellis avait voulu faire justement la belle, largement en tête à cent mètres de l’arrivée, en tentant une figure pour les photographes qui s’était terminée par une lamentable chute la privant de l’or !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s