Marion Bartoli, ne changez presque rien…

Elle te plaît ma soeur ? Ah elle te plaît pas ma soeur ? Ces répliques dans « Astérix en Corse » me font furieusement penser à Marion Bartoli dans ses déclarations d’après-match depuis quelques années. La Française, d’origine corse d’ailleurs, se plaint régulièrement, comme dans le Figaro du manque d’intérêt que lui portent notamment les médias alors qu’elle est l’incontestable numéro 1 française. « Il faudrait que je sois blonde et que je sois plus mince pour qu’on s’intéresse à moi » se plaint-elle.

Moi, elle me plaît Marion. Elle est nature. Elle a du caractère, un caractère. Et son physique et ses longs cheveux noirs me séduisent. Elle est un peu boulotte, et alors ? Sa coiffure n’est pas celle de Maria Sharapova, et alors. Elle ne suit pas la mode d’aujourd’hui. Elle aurait plutôt fait un modèle idéal des grands peintres des siècles passés tels Fragonard ou Le Titien, vous savez ces femmes aux formes avantageuses et langoureuses qui posaient très déshabillées sur leurs couches ou près des fontaines… Plus sexy selon moi que les diaphanes sacs d’os des défilés de Victoria’s Secret.

Donc, notre Marionnette n’a plus de sponsors, qui la délaissent pour les bimbos, et doit acheter ses jupettes elle-même. Je me propose, ma chère Marion, de vous suggérer de cesser de vous énerver pour si peu. Gardez votre naturel. Je ne suis pas modiste ni esthéticien, mais je pense que de légères modifications, sans du tout vous dénaturer, vous feraient gagner des voix chez vos soi-disant détracteurs. Présentez-vous en talons-aiguilles avant le match, les cheveux sans attaches et en vous affalant nonchalamment sur votre chaise avant de vous échauffer en vous pliant en deux vers l’avant. Vous verrez, Lacoste et tous les autres viendront vite signer des chèques pour vous re-vêtir. You’re so charming…

ARTICLES SIMILAIRES :

2 commentaires sur « Marion Bartoli, ne changez presque rien… »

  1. C’est hallucinant en effet de voir que des joueuses de ce niveau sont obligées d’aller elle même en boutique pour s’acheter leur tenue!Dans la même veine, on apprend qu’Ana Ivanovic, qui n’en touche plus une depuis sa victoire à Roland Garros vient de signer un contrat à vie avec Adidas.

    J'aime

  2. Il n’y a pas que le physique . Avec sa sale mentalité et sa fierté mal placée , frôlant parfois les limites de l’irrespect vis à vis des autres, rien d’étonnant à ce qu’elle ne soit guère appréciée. Je ne la plains pas.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s