Le foot ne tourne pas complètement rond !

Le sport, comme l’Histoire, est-il un éternel recommencement ? Allez, un peu de philo ça ne fait pas de mal ! Ça nous sort de surcroît du débat débilitant de la main de Thierry Henry

Alors, dirons-nous que les derniers événements sportifs ne sont que les preuves de l’éternel retour nietschéen ? J’ai tendance à répondre par l’affirmative.

Tiens, Alain Perrin viré de Saint-Etienne, on a envie de lui dire, comme Zarathoustra: « Cette vie, telle que tu la vis actuellement, telle que tu l’as vécue, il faudra que tu la revives encore une fois et un nombre innombrable de fois ; et il n’y aura rien de nouveau, bien au contraire… »

Et les exemples de ce genre de ce début de semaine ne font qu’accentuer cette impression de déjà-vu. La « fourchette » de Julien Dupuy en Ulster rappelle celle de Marius Tincu l’an dernier à la même époque. Le retour de Schumacher dans un baquet ? Vous n’avez pas entendu ça l’an dernier ? Un médecin canadien, Anthony Galea, aurait vendu des produits interdits à des sportifs (dont Tiger Woods, qu’est-ce qu’il prend celui-là ces derniers temps !). Encore une affaire de toubib véreux, j’ai l’impression que le calendrier se répète de façon monotone.

Ah, juste deux choses qui me feraient croire que l’Univers du sport n’est pas cyclique. Mais ne me faites pas de procès d’intention ou ne me dites pas que j’ai l’esprit mal tourné. D’abord deux skieuses françaises ont gagné ce week-end. Et deuxio, un membre de la Fédération française de football veut blackbouler Domenech avant la Coupe du monde ! Nietsche n’est pas mort !

ARTICLES SIMILAIRES :

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s