Aulas ne perd jamais son temps

En voyant ce matin Jean-Michel Aulas réagir à la télé après la victoire de l’OL contre Debrecen, je me disais que c’était comme un air de déjà-vu. Autrement dit, il me semblait bien que le président lyonnais réalisait un numéro comme je le voyais en faire depuis un certain temps. Tiens, depuis quand au fait?

Vite, une petite plongée dans mes archives… Voilà, j’ai trouvé… Aulas est en place, à la présidence du club rhodanien depuis… juin 1987 ! Pas mal de fans actuels de l’OL n’étaient pas nés à cette époque.

Ce matin, donc, le boss des gones s’en prenait à la presse, qui selon lui fait la fine bouche devant les performances de son équipe et les méthodes employées par son dirigeant principal (recrutement, gestion de l’entraîneur, incompétence…). Re-plongée dans mes archives… Novembre 1987: « Si certains médias, prévenait-il, devaient continuer à réagir de façon aussi négative à nos initiatives, au point de me porter préjudice, il est clair que je réviserais ma position à l’égard de l’Olympique Lyonnais. » Propos tenus il y a 22 ans !

A l’évidence, on ne peut pas reprocher à cet homme de manquer de suite dans les idées ni de faire de la réussite son credo. En 1990, Aulas claironne: « En vertu d’un plan de quatre ans, notre ambition est de figurer parmi les quatre meilleures équipes du pays au terme de la saison 1991-1992. » Pari gagné.

Je vous l’avoue, Jean-Michel Aulas m’énerve depuis tout ce temps. Pas beaucoup, mais un peu, surtout par le côté psycho-rigide qu’il affecte à chaque objection qu’on lui jette à la figure. D’un autre côté, je m’incline sous le poids de la formidable longévité du dirigeant et des victoires glanées par Lyon depuis des lustres. Attention tout de même, M. Aulas: Plaisirs de longue durée ne sont plus plaisirs. »

ARTICLES SIMILAIRES :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s