Nicollin et les cons

Depuis longtemps, on le savait, le foot n’est plus un jeu. De la base au sommet il engendre sans répit les sentiments les plus venimeux. Récemment, un club de Créteil a refusé de jouer contre le Paris Foot Gay, pour des raisons bien évidemment inacceptables. La semaine dernière, Louis Nicollin, le président de Montpellier, dont la Fédération et la Ligue laissent ouvrir impunément la bouche depuis vingt ans, s’est de nouveau laissé aller à des propos publics (« Pedretti est une petite tarlouze ») qui auraient dû lui valoir cent fois plus que sa suspension ridicule de deux mois. Quand on pense qu’une commission d’éthique, qui a presque pardonné au stentor héraultais (« Il s’est excusé, a affirmé Dominique Rocheteau, le président de la commission) est censée représenter le gendarme moral du foot …

Quant aux matches de barrage pour la prochaine Coupe du monde, ils ont déchaîné des passions haineuses. Des joueurs algériens sont caillassés dans leur bus en Egypte et vont, bien sûr, morts de trouille, perdre la rencontre, que la FIFA a laissé jouer, quelques heures plus tard. On n’a pas ensuite entendu un seul mot de Joseph Blatter, le président de l’organe mondial, qui ne cesse de faire l’éloge du fair-play et d’un football exemplaire ! Que va-t-il se passer ce mercredi à Khartoum pour la rencontre décisive entre les deux pays ? 15 000 policiers ont été en tout cas requis par les autorités soudanaises… Les joueurs portugais se sont de leur côté fait cracher dessus à leur arrivée à Sarajevo par les supporters bosniaques avant Bosnie-Portugal mercredi. L’ambiance promet aussi au Stade de France. Les Irlandais présents à Saint-Denis (15 000) vont certainement réserver quelques joyeuses bordées de sifflet à Lassana Diarra qui a paraît-il, samedi à Dublin,  susurré quelques mots doux à l’oreille de Keith Andrews, ce dernier n’ayant pas voulu les répéter…

N’oublions pas dans ce tableau idyllique le bon vieux OM-PSG de vendredi. Cinq « remarquables » supporters olympiens ont pris des peines de prison (jusqu’à 18 mois ferme) après le report du match le mois dernier… Vive la connerie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s