Agassi aussi !

« De toute façon, ils sont tous chargés ! » Voilà l’antienne que le bon peuple ressort à chaque fois qu’on lui pose la question de savoir si les sportifs sont coupables de dopage ou de prise illicite de drogue.

Et le bon peuple a raison. Au moins sur le fait qu’aucun sportif de renom n’a résisté à la vilaine tentation. Andre Agassi avoue à son tour. Le gentil Agassi à qui l’on aurait donné le bon dieu sans confession s’est lui aussi laissé aller vers les affres de la défonce artificielle. C’est son droit. Chacun est libre de ses comportements.

Le problème, c’est que le Kid de Las Vegas, star des stars du tennis, avoue aussi avoir menti lors de son contrôle positif subi en 1997. Et qu’il n’aurait jamais dû poursuivre impunément sa carrière. Et gagner tous ses titres acquis en suivant. Car l’ATP avait alors cru, ou voulu croire, le mensonge éhonté du joueur (« la drogue est tombée par accident dans mon verre ») et mis Dédé hors de cause.

Comme (beaucoup) d’autres, Agassi a gagné en trichant. Sur le dos de ses adversaires, qui n’ont eux pas, ou peut-être pas, triché. Bon point pour lui, et je pense que c’est la principale cause de ses aveux, Agassi est désormais un père de famille. Et qui ne supporte pas de vivre dans le mensonge vis à vis de son épouse (Steffi Graf) et de ses enfants. Faute avouée…

2 commentaires sur « Agassi aussi ! »

  1. Personnellement je trouve qu’Agassi a eu raison de faire toutes ces révélations. On en a marre de ce monde du Tennis qui essaie de faire croire qu’il est aussi clean que le crâne d’André.Un peu de polémique ne fait pas de mal selon moi.

    J'aime

    1. Oui, oui, d’accord. Mais ce que je voulais dire, c’est que ces aveux d’Agassi ont été faits bien tardivement. Honneur quand même à lui en effet, qui a pris conscience de ses actes passés. Mieux vaut tard que jamais. Je ne sais pas si vous avez lu son bouquin, mais il semble réellement concerné par la formation des jeunes défavorisés avec sa fondation qu’il gère avec Steffi Graf.Si cela pouvait servir…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s