M. Domenech, vous ne m’êtes pas sympathique

De ce match contre les Féroé, je n’ai retenu, hors la victoire des Bleus (5-0), que le geste déplacé du sélectionneur Raymond Domenech contre le joueur de l’équipe adverse. Sa cote de popularité encore en baisse ces derniers temps devrait subir un nouveau coup de mou, jusqu’à friser le zéro. Car non content d’être un entraîneur pour le moins décrié (le plus mauvais de l’Euro 2008 selon The Guardian), il se lance désormais dans des attitudes anti-sportives.

Pour ceux qui ne l’ont pas vu, le ballon sort en touche vers le banc français et le compagnon d’Estelle Denis le récupère dans ses mains. Puis il feint de ne pas voir débouler le Féroien qui veut bien sûr s’en emparer pour jouer cette remise en jeu et jette ce ballon hors de portée ce dernier.

Le Féroien réagit d’un revers de main pas bien méchant qui fait juste remuer la cravatte de notre « Ray » national dont l’indignation d’un geste aussi « monstrueux » lui fait pousser des cris d’orfraie. Petit, tout petit. On aurait été en finale de Coupe du monde, contre le Brésil, dans un match à la tension irréelle, soit. Mais là ! En tant que patron d’une équipe finaliste mondiale et face à une nation classée au 160 ème rang, ne doit-on pas faire preuve d’un certain sens de la cordialité ? Ne peut-on pas se montrer un tant soit peu différent d’un petit collégien en cour de récréation ?

Non, Monsieur Domenech, vous ne m’êtes décidément pas sympathique. Oh ! on sait bien que vous ne cherchez pas à l’être. Soyez sport, au moins.

Un commentaire sur « M. Domenech, vous ne m’êtes pas sympathique »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s