Goalé par la patrouille !

On avait déjà vu des sportifs tricher, escroquer, mentir, abuser, et même modifier leur outil de travail (les épées truquées pour faire allumer la touche verte).

Mais la semaine dernière, le dénommé Kim Christensen, qui officie dans les cages de l’IFK Goeteborg en 1ere division suédoise de foot, a innové dans l’entourloupe. Il s’est fait choper plein vol par l’œil des caméras juste avant le match en train, l’air de rien, de déplacer les bases de ses poteaux de but. De quelques centimètres, et de chaque côté, afin de diminuer la distance entre les deux montants. Aidé dans sa misérable tache par le fait que les cages sont en Suède amovibles et donc posées sans attaches sur le terrain. La vidéo ci-dessous a fait le tour du monde en 24 heures.

Mais les joueurs d’en face ont vite remarqué que les marques blanches délimitant la longueur réglementaire du but étaient alors visibles et ont signalé le fait à l’arbitre  qui a tôt fait d’aller remettre les barres en place.

Le petit malin encourt évidemment une sanction mais, comme son délit ne figure pas dans le code pénal de la FIFA, on ne sait pas encore trop laquelle. Nous, on préconiserait une punition du genre de celles qu’on inflige aux petits diables. Comme d’aller un an durant au coin (de son but) pendant une minute à chaque fois qu’un penalty sera sifflé pour l’équipe adverse !

Christensen a eu le toupet de dire ensuite que la manip était monnaie courante, que pas mal de ses collègues en faisaient autant depuis longtemps. Rapporteur en plus ! Allez, deux coups de règle en plus sur les doigts (sans les gants) !

Philippe Verneaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s